La Pierre Aventurine

L'aventurine est une variété de quartz non cristallisé. Elle se présente sous différentes couleurs, brunes, orangées ou la plus connue verte. Ces différences de teintes sont dues à la présence de minéraux dans la composition de base (SiO2). Ainsi, l'aventurine orange contient de l'hématite, la verte va contenir, quant à elle, de la fuchsite. Plus tendre que le « quartz classique », elle présente toutefois de très nombreuses propriétés tant pour le bien-être que pour la santé.

 

Des atouts nombreux

 

Le minéral offre incontestablement une vaste gamme d'effets bénéfiques pour tous les êtres vivants, humains ou animaux.

C'est en premier lieu un excellent protecteur contre les effets négatifs des ondes comme le Wi-Fi, les smartphones, les fours à micro-ondes… Elle va capter ces ondes et les affaiblir. Elle agit également sur les ondes telluriques et pourra grandement améliorer le confort d'une habitation placée sur une rivière souterraine ou proche d'une ligne à haute tension.

Sur le plan physique, la pierre présente différentes actions. Elle est ainsi très utile pour lutter contre de nombreux problèmes dermatologiques, comme l'eczéma, le psoriasis ou l'acné. La pierre étant une amie de la peau, elle peut également intervenir pour solutionner certains problèmes du système uro-génital. Elle aide aussi à la cicatrisation des plaies.

Elle peut aussi avoir un rôle important sur la régénération des cellules du corps humain. De la sorte, elle va décontracter les muscles, lutter contre la fatigue oculaire et participer à la croissance des jeunes enfants.

C'est aussi une alliée de taille pour améliorer la tension artérielle mais aussi les troubles cardiaques sans oublier les troubles de la circulation sanguine. Elle joue un rôle important sur la régulation du taux de cholestérol et en cela est aussi très utile pour les vaisseaux sanguins.

Enfin, l'aventurine peut être employée pour soulager les maux de tête mais aussi les nausées. Cette dernière action est particulièrement vraie avec l'aventurine verte.

On l'a longtemps utilisée pour aider les malades à guérir plus particulièrement des pathologies cardiaques, respiratoires et donc dermatologiques.

Le minéral agit également sur le plan psychique et joue là encore différents rôles pour améliorer votre quotidien. C'est ainsi une aide efficace pour prendre des décisions et avoir les idées claires. Elle peut alors être employée au démarrage d'un projet pour bien peser les pour et les contre. C'est aussi un atout important pour garder la tête froide lors de périodes de crise. Elle apaise les esprits et permet de garder le contrôle sur ses émotions. Elle peut aussi aider les jeunes enfants à lutter contre leurs peurs.

L'aventurine est une pierre de paix qui va mettre en avant la confiance, la patience et l'équilibre. Elle lutte contre la colère et favorise le sang-froid, même dans des situations très difficiles. Elle régit les émotions et calme. Et peut aussi donner du courage. Les soldats grecs cousaient d'ailleurs cette pierre dans leurs vêtements lorsqu'ils partaient en guerre.

Elle est une source importante de vitalité et vous aide à avoir de l'énergie et confiance en vous. Elle a aussi un impact positif sur la créativité.

 

Bien utiliser l'aventurine

 

La pierre peut être adoptée comme bijou mais également comme minéral décoratif. Si vous souhaitez apaiser votre esprit et obtenir un contrôle de vos émotions, placez un pendentif sur votre chakra du cœur, à hauteur du sternum. Elle peut aussi être placée sur le chakra sacré pour un effet optimal.

On pourra ainsi choisir un collier au pendentif en aventurine. Bracelets et boucles d'oreilles peuvent naturellement être aussi adoptés, la puissance de la pierre dite de guérison étant importante. Tentez toutefois de la placer près de la zone qui pose problème. Elle sera plus bénéfique.

Ce silicate peut aussi être associé aux signes astrologiques du Bélier, du Cancer et du Taureau. Elle apportera une grande protection aux natifs de ces signes.

Pour assainir une pièce, on pourra déposer une pierre brute.

Pour profiter plus longtemps des effets bénéfiques du minéral, il faudra penser à le recharger régulièrement. Vous pouvez alors le passer sous l'eau courante tiède. On le placera au soleil, de préférence le matin, pour lui redonner de la puissance.

L'aventurine peut aussi s'associer au quartz rose pour lutter efficacement contre les troubles du quotidien et apporter de la zenitude. Vous pouvez ainsi porter un pendentif d'aventurine et des boucles d'oreilles en quartz rose. Les deux teintes se marient, en plus, à merveille !