La Pierre de Lune

La pierre de Lune

 

La pierre de Lune est un silicate appartenant aux feldspaths. Sous sa forme cristallisée, il s'agit de l'adulaire. Le nom pierre de Lune est principalement utilisé à des fins commerciales. Il tire son origine des effets iridescents que la pierre peut présenter. De couleur blanche en général, elle peut ainsi présenter de jolis reflets brillants et bleutés qui rappellent l'astre lunaire.

 

Un minéral qui a une longue histoire

 

La pierre de Lune est utilisée depuis des millénaires. Elle a d'abord été liée à la déesse grecque Hécate, mais également à la Lune en Europe au Moyen-Orient et en Inde.

Elle a rapidement été associée à la fertilité féminine puis aux relations amoureuses. Durant l'Antiquité, elle était d'ailleurs utilisée pour favoriser le désir et la passion. Au Moyen Âge, on devait mettre cette pierre dans sa bouche pour voir l'avenir de son couple.

Quelle que soit la culture, ce minéral est associé à la femme. Dans la culture chinoise, il est en relation avec le Yin. Il n'est donc pas étonnant que le minéral soit utilisé pour soulager tous les troubles féminins qu'il s'agisse de règles douloureuses ou de troubles liés à la ménopause. Il joue également un rôle important dans le domaine de l'intuition, que l'on considère souvent comme propre aux femmes.

Liée à l'astre nocturne, cette pierre va aussi favoriser les relations amoureuses, l'érotisme et le bonheur conjugal. Elle est aussi en lien avec l'amour maternel et aide à calmer les enfants un peu trop turbulents. Elle peut aussi avoir une action sur les rêves et va favoriser les rêves prémonitoires.

 

Des vertus physiques, spirituelles et psychologiques

 

Comme nous l'avons déjà vu, la pierre de Lune agit sur tous les problèmes féminins et principalement sur le deuxième chakra du bas-ventre. Elle peut également avoir un rôle important sur les hormones et va régulariser les cycles menstruels. Elle est également employée pour lutter contre l'infertilité et va aider les femmes à allaiter en leur permettant de conserver leur lactation plus longtemps. La pierre de Lune peut aussi être utilisée pour retrouver du plaisir sexuel.

En lien avec l'astre nocturne, elle favorise le sommeil et permet de bien se reposer. Toujours sur le plan physique, elle agit sur les problèmes de peau et va aider à leur guérison. La pierre peut aussi être employée pour calmer des problèmes rénaux et de la vessie.

Spirituellement, la pierre, comme l'astre nocturne auquel elle est rattachée, va éclairer la personne qui l'utilise. Elle peut ainsi vous aider à y voir plus clair dans une situation difficile. Elle permet également de mieux entrer en contact avec le cosmos. C'est un atout non négligeable si vous devez voyager, car elle facilite les déplacements.

Sur le plan psychologique, le minéral renvoie à l'enfance. Elle met en lumière la naïveté et agit pour le bien.

Elle harmonise les corps astral et mental et va avoir un rôle majeur sur le bien-être dans le couple. Elle pourra être utilisée pour se réconcilier avec un proche ou l'être aimé.

Les personnes désirant s'ouvrir aux autres trouveront avec ce minéral un allié de taille. La pierre agit en effet sur les relations et va diminuer la crainte que l'on peut ressentir face à l'autre. On la considère d'ailleurs comme une pierre de tolérance qui va tempérer les ardeurs et les tempéraments un peu trop violents. Elle participe encore au développement des talents extrasensoriels et va aider quiconque veut développer son intuition et sa réceptivité. Si vous pratiquez la voyance, la tarologie ou encore la radiesthésie, c'est votre pierre !

 

Comment bénéficier de ces atouts ?

 

La pierre de Lune aime être proche de vous. C'est pourquoi il est recommandé de la porter en bijou. Vous avez le choix entre boucle d'oreille, bague, collier selon vos goûts.

La pierre de Lune peut se décharger au fil du temps. N'oubliez alors pas de la purifier afin de lui redonner toute sa puissance. Pour cela, déposez votre bijou sur un lit de gros sel pendant plusieurs heures. Vous pouvez aussi la laisser dans de l'eau non calcaire. Laissez-la sécher à la lumière du soleil de préférence. Mais vous pouvez aussi utiliser la lumière naturelle pour redonner à votre pierre toute son énergie.

Sachez encore que si vous posez une pierre de lune sur votre front durant la nuit, elle vous permettra de réaliser un voyage astral.