La Pierre de Soleil

Pierre de Soleil

 

La pierre de soleil ou Héliolite est un feldspath voisin de la pierre de Lune. Sa couleur brun rouge et ses reflets brillants et dorés sont à l'origine de son nom. Son aspect renvoie, en effet, très facilement au soleil.

 

Un petit bout de soleil sur terre

 

La pierre se trouve un peu partout dans les roches métamorphiques du globe. Depuis des millénaires elle fascine les hommes avec ses reflets chatoyants. Durant l'Antiquité, on lui accorde des vertus magiques et elle devient un minéral qui porte chance aux Grecs et aux Romains. Elle garantissait alors à son propriétaire la prospérité et la longévité. Elle a longtemps été utilisée pour protéger les médecins grecs.

Chez les Vikings, elle est un minéral respecté qui permet de rejoindre facilement le Valhalla, ou paradis nordique. Pour les Celtes, elle symbolise la puissance cosmique et pour les hindouistes, elle représente Vishnu.

 

Une pierre aux nombreuses vertus

 

Considérée comme une pierre chaude par les experts de la lithothérapie, elle fortifie le corps et tonifie l'organisme. Elle va stimuler les personnes qui la portent. Elles pourront ainsi mieux faire face aux activités du quotidien. La pierre a aussi un impact sur la gestion du stress. On se sent mieux, on est capable de suivre le rythme et on stresse tout simplement moins. Elle va donc avoir un rôle important pour se décontracter et éviter tous les petits troubles liés aux angoisses comme les palpitations. Être plus apaisé a aussi une action sur le système digestif et les douleurs. La pierre de Soleil va encore agir favorablement sur le système nerveux.

Cet apaisement général est bénéfique pour lutter contre les rhumatismes et les ulcères de l'estomac.

Le minéral peut aussi être employé pour soulager les maux de gorge ainsi que les intoxications principalement alimentaires. Elle peut aussi agir sur les blessures en accélérant leur guérison.

Elle présente encore un rôle sur le sommeil qu'elle favorise. Elle peut aider à oublier un cauchemar particulièrement marquant.

L'Héliolite est une pierre associée au Yang, au côté masculin. Elle met en avant l'énergie fondamentale et l'épanouissement. Elle favorise la prise de conscience de soi et permet de transformer ses côtés négatifs en aspects positifs. On peut ainsi adopter une position plus charismatique. La pierre favorise d'ailleurs les ambitions personnelles.

La force du minéral permet de débloquer les problèmes émotionnels. Il réduit également les inquiétudes en apportant de la confiance en soi et en ses décisions. Cet aspect positif présente un autre atout : il va réduire la tristesse et la morosité. On se sent mieux avec une pierre de Soleil et on se sent capable d'affronter la vie plus facilement. On est en paix avec soi-même et avec le monde. Ce n'est pas pour rien que ce minéral est considéré comme la pierre des sentiments positifs !

Porter une pierre de Soleil, c'est ressentir de l'empathie vis-à-vis des autres. On recherche alors à rencontrer d'autres personnes et à s'ouvrir à elles. C'est le minéral parfait pour créer de nouvelles relations sociales. Elle permet également de casser les barrières psychologiques. Bref, elle renforce la confiance en soi et permet aux personnes un peu timides de se sentir mieux.

 

Bien employer la pierre de Soleil

 

Si vous souhaitez être mieux au quotidien ou si vous désirez apporter de la confiance en soi à un proche, pourquoi ne pas offrir un bijou contenant une pierre de Soleil ?

La pierre peut être portée de différentes manières selon les résultats attendus. On pourra ainsi porter un collier avec un pendentif en Héliolite sur le 3e chakra pour soulager un ulcère. Située au niveau du chakra sacré, elle a pour fonction d'amplifier le désir physique et peut alors aider les hommes présentant des troubles de l'érection. Elle peut aussi être une aide importante pour procréer.

La pierre de Soleil peut aussi être associée à d'autres minéraux pour renforcer ses pouvoirs. Combinée avec un grenat rouge, elle sera parfaite pour contrer les déprimes saisonnières. Avec la thulite ou la rhyolite, elle sera une aide pour ne plus ressentir la solitude. Elle est alors idéale pour les personnes âgées.

Pour purifier et recharger votre pierre semi-précieuse, plongez-la dans de l'eau déminéralisée pendant quelques heures. Privilégiez un récipient en verre ou en terre cuite pour cela.

La pierre de Soleil a la particularité d'être en connexion totale avec son propriétaire. Ne vous étonnez donc pas si vous ressentez une baisse de tonus lorsque celle-ci a besoin d'être rechargée.

Pour lui redonner sa force et annihiler les forces négatives qu'elle a pu stocker, vous pouvez aussi procéder à une fumigation, lors d'une séance de méditation par exemple, avec votre encens favori. Pour une purification plus intense, enfouissez votre bijou dans la terre pendant quelques jours.