Le Quartz Rose

Quartz Rose

 

Le quartz est le minéral le plus rencontré à travers le monde. Il se présente sous différentes formes et couleurs : incolore, noir, rouge, bleu, violet ou encore rose. Il peut être cristallisé ou massif. Les amateurs de minéraux recherchent particulièrement de belles cristallisations. Les adeptes de la lithothérapie des formes massives ou microcristallines. En effet, outre sa beauté, la pierre offre de nombreuses propriétés à ceux qui l'utilisent.

 

Le quartz rose, un minéral exceptionnel

 

Considéré par les spécialistes comme une pierre liée au domaine de l'amour, le quartz rose peut aussi être employé pour apaiser les personnes stressées. Sa douce couleur pastel invite à la relaxation.

Mais il est aussi possible de trouver certaines pierres présentant un rose plus soutenu, moins esthétique et moins déstressant. Les créateurs de bijoux de lithothérapie privilégient les variétés claires pour un résultat plus efficace.

Cette couleur, particulièrement romantique, est peut-être également la raison pour laquelle on emploie ce minéral pour aider les personnes en manque d'amour. Sa douceur apporte dans un premier temps plus d'amour de sa propre personne, plus de confiance en soi. En s'appréciant plus, on attire la sympathie plus facilement et on peut ainsi rencontrer des personnes qui compteront un peu plus. Le quartz rose est considéré comme une pierre du chakra du cœur.

Le quartz rose offre également une vision plus claire des situations et des autres. On analyse les choses sans préjugés et on les comprend mieux. Il favorise l'empathie et renforce les liens existant entre les personnes qu'il s'agisse du couple ou de la famille.

Depuis des siècles, cet oxyde (SiO2) est utilisé pour développer l'amour inconditionnel et la tendresse. Il joue également un rôle non négligeable sur la sécurité du quotidien et le confort.

La pierre a encore un aspect intéressant sur l'esprit. Il guérit les blessures mentales liées à l'amour.

Sur le plan physique, ce silicate peut aussi avoir une utilisation très intéressante. Il agit ainsi sur le cœur mais aussi sur la fertilité. Son action relaxante est idéale pour éviter les effets qu'un stress trop important peut produire, comme les ulcères ou l'hypertension. Préventivement, il peut également avoir un rôle important pour lutter contre l'apparition de certains cancers.

Des études dans le domaine de la radiesthésie ont montré que ce minéral envoie un grand nombre de fréquences toutes bénéfiques pour le système nerveux. Il pourra ainsi être une aide pour les personnes ayant des soucis avec leur système nerveux. Il agit alors simultanément sur le cœur. Cette action peut aussi s'avérer très utile pour le système vasculaire et l'amélioration de la circulation sanguine.

Il sera également employé pour soulager les maux de tête et les insomnies. Dans ce domaine particulier, le quartz rose élimine les cauchemars et permet de mieux dormir.

Toujours sur le plan physique, le quartz rose peut encore être utilisé pour régénérer le sang et donc renforcer les défenses immunitaires. Enfin, il améliore la vitalité et le dynamisme. On se sent mieux en portant ce minéral, on est plus détendu. Et on est plus beau puisque cet oxyde joue un rôle sur l'amélioration de la peau !

 

Bien utiliser la pierre

 

Le quartz rose est considéré comme une pierre de guérison efficace. En vous relaxant et en harmonisant vos émotions, il vous aide à mieux affronter le quotidien. Il peut être simplement déposé dans une pièce ou porté en bijou. On pourra ainsi le porter en pendentif sur un collier ou comme élément décoratif sur une paire de boucles d'oreilles.

Le quartz rose peut s'associer à d'autres minéraux. Toutefois, évitez les pierres de teinte plus foncée, comme le jaspe rouge, par exemple, qui pourraient réduire son efficacité. Il sera bien accompagné d'une topaze impériale jaune pour vous faire remarquer d'une personne qui ne vous voit pas et qui vous intéresse particulièrement.

Pour trouver l'amour la pierre sera placée sur le chakra du cœur, au niveau du sternum. Pour guérir d'une séparation, il devra être porté sur le plexus solaire. C'est la meilleure façon de bénéficier de tous ses atouts.

Mais on peut aussi utiliser la pierre dans sa maison. On pourra alors déposer la pierre brute ou travaillée sous forme de statuette dans son séjour ou mieux encore sa chambre. Pour développer l'harmonie du couple, on placera le silicate sous le lit. Mis sous l'oreiller il favorise les rêves romantiques. Pour harmoniser les relations au travail, on pourra aussi le placer sur son bureau. Vous pouvez aussi « tricher » un peu si vous n'avez pas de pierre en posant un pendentif de quartz rose dans votre espace. L'effet sera un peu moins puissant qu'avec un bloc plus important mais reste toutefois très utile.

N'oubliez pas de recharger votre quartz rose régulièrement. Pour cela, nettoyez-le sous l'eau chaude une fois par semaine.